About

Si vous vous retrouvez ici, c’est soit que vous vous y êtes perdus, ou soit que je vous y ai forcé (au quel cas vous êtes également perdus !). Ce Blog voit le jour sous la contrainte, et sous les coups de fouets aussi: Ma douce doudou, agacée d’être la seule à subir mes élucubrations à propos de mes trouvailles du net me poussait depuis quelques temps à les partager avec le plus grand nombre. Après quelques coups de pied au derrière, je me lance, donc voilà: THIS IS IT! Sam is out.

Welcome

Welcome Featured Work

Keep in touch

RSS Feed Twitter Facebook

Enter your email address:

Preview de Red Dead Redemption

samedi 30 janvier 2010

En 2004, les studios Rockstar San Diego sortaient Red Dead Revolver sur Xbox et PS2: véritable rescapé du jeu vidéo, le projet avait été abandonné par Capcom puis été récupéré par Rockstar en cours de route. Petit succès d’estime, le jeu ne rencontra pas l’accueil escompté auprès du public. Dès 2005 Rockstar annonce la
suite : Red Dead Redemption était né !


82C3C120-6218-4B53-9DDB-3905800F73A1.jpg

Il était une fois dans l’Ouest…

Read Dead Redemption est un jeu du type action-aventure qui vous
transporte dans l’univers des Westerns Spaghetti (ceux avec des Bons, des
Brutes et des Truands dedans) : vous êtes dans la peau de John Marston,
hors la loi repenti sur les traces de ses anciens compagnons d’infortune. Les
aventures du beau brun vous mèneront aux quatre coins des Etats-Unis en
passant par le Mexique. A cheval, en locomotive ou à pied, vous passerez de
longues heures à parcourir le territoire du jeu et croyez moi, il y a de quoi
faire !



B95AC7E9-B9B8-4B63-BEA1-4360E8FF3125.jpg

Hue cocotte !

Red Dead Redemption met l’accent sur les grands espaces et sur la taille des
paysages à parcourir : vous serez libre de galoper avec votre monture à travers les trois territoires principaux qui composent l’univers du jeu. L’environnement de Red Dead Redemption est ouvert et on ressent vraiment l’appel des grands espaces. D’après Rockstar, il s’agirait de l’une des plus grandes cartes jamais créées pour un jeu de ce type. En effet, il est possible d’aller partout où la profondeur de champ (impressionnante) permet de poser les yeux.

Le monde de Red Dead Redemption est vivant et la faune de l’Ouest ne se fera pas prier pour prendre part à la fête : au détour d’un chemin, vous croiserez des coyotes, des vautours et voire même des loups affamés... Ajoutons à cela que les conditions climatiques évoluent en temps réel : encore un peu et on se croirait dans un Sergio Leone…

EA5DF049-EFAD-4611-A42D-F49376A20310.jpg

I’m a free lonesome cow-boy !

Dans Red Dead Redemption, la liberté se traduit par la latitude qui vous sera laissée entre les missions. Le joueur sera libre d’explorer et de se trouver des occupations entre deux duels. Ces opportunités se présenteront à lui de façon aléatoire et il pourra en profiter comme il l’entend : vous pourrez acheter une carte et partir chercher un trésor, traquer des fugitifs recherchés ou aller chasser par exemple. Une fois au Saloon, après quelques bons verres de whisky frelaté, vous pourrez vous asseoir à une table pour jouer au poker ou au blackjack
histoire de vous remplir les poches avant la prochaine tournée générale!

177C39E9-3F3F-4D4D-8BD4-0E90204A4594.jpg

Pour une poignée de Dollars…

N’allez pas croire que John Marston se la coule douce à l’ouest du Pecos et qu’il se contente de jouer aux cow-boys et aux indiens en toute insouciance :
Dans Red Dead Redemption les actes sont lourds de conséquences et il
faudra souvent faire des choix décisifs car les notions d’honneur et de
réputation sont capitales dans l’Ouest Sauvage. Vos actions auront un impact direct sur votre réputation et sur la façon dont les habitants se comporteront avec vous (un peu comme dans la série des Fable). Vous aurez le choix de gagner votre vie honnêtement en capturant vivants des fugitifs ou vous pourrez choisir de suivre les traces des Daltons et braquer des banques, détourner des diligences, ou tricher aux cartes par exemple.

Dans une
des missions auxquelles nous avons joué, il était proposé au héros de prendre part à une escarmouche qui opposait des bandits à des marshals. Dans ce cas de figure, le joueur peut choisir librement quel camp il préfère aider choisissant ainsi directement les conséquences de ses actes.

C5A9A3C8-489A-4DC3-94D9-D99F8C873997.jpg




Un GTA à la sauce Western Spaghetti ?

Red Dead Redemption semble bien plus qu’une simple adaptation de GTA à
la sauce Western. Même s’il reste très scénarisé, RDR met avant tout l’accent
sur la liberté du joueur et sur le réalisme de l’environnement du jeu. Lors de
nos essais, nous avons pu constater que le titre bénéficiait des progrès
accomplis par Rockstar dans le domaine des cinématiques et de l’animation
pour proposer une expérience unique en son genre.


75E75EEF-AD8B-4496-AD98-B79015A213C9.jpg


Au final, Red Dead Redemption serait-il le jeu que Red Dead Revolver aurait du être ? Quoi qu’il en soit, plus qu’une suite au premier volet, Red Dead Redemption pourrait bien être un nouveau départ : peut-être le début d’une
nouvelle Saga ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire