About

Si vous vous retrouvez ici, c’est soit que vous vous y êtes perdus, ou soit que je vous y ai forcé (au quel cas vous êtes également perdus !). Ce Blog voit le jour sous la contrainte, et sous les coups de fouets aussi: Ma douce doudou, agacée d’être la seule à subir mes élucubrations à propos de mes trouvailles du net me poussait depuis quelques temps à les partager avec le plus grand nombre. Après quelques coups de pied au derrière, je me lance, donc voilà: THIS IS IT! Sam is out.

Welcome

Welcome Featured Work

Keep in touch

RSS Feed Twitter Facebook

Enter your email address:

El Shaddai... À vos souhaits...

samedi 18 septembre 2010

Le Jeu-video est-il une forme d'Art ? Ne partez pas, rassurez-vous, je ne vais pas partir dans une de mes fameuses dissertations stérile sur le sens de la vie, Kant et les crottes de nez...

Mais comment ne pas parler d'Art quand on a affaire à une réalisation aussi léchée que celle d'El Shaddai, le nouveau titre d'Ignition Enterntainement?

Dans ce jeu à paraître sur PS360, on retrouve un vrai parti pris graphique. À vrai dire, on dirait une aquarelle: C'est beau, ça à l'air d'être maîtrisé et la technique sert l'atmosphère Onirico-ésotérique du jeu. En fait, El Shaddai me rappelle plus le travail de Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar... ou de Paul Grimault (le roi et l'oiseau) que celui de Shinji Mikami (Resident Evil).



Quant au scénario aux inspirations Bibliques (El Shaddai étant l'un des noms de Dieu), il est loin de nous prendre pour des cons. Ici, point de lutte acharnée contre des extraterrestres/zombies/mutants débiles. El Shaddai est bourré de références plutôt originales et les livres saints servent de base à un scénario, certes classique en substance, mais pour le moins recherché et travaillé... 



Dans ce titre, vous incarnerez Enoch, fils de Caïn, Arrière Grand père de Noé et père de Matusalem... Rien que ça! Et ce beau blond aura pour mission, de combattre des vilains archanges pas beaux dans l'espoir de libérer des anges déchus... Mais trêve de bavardages, matez moi donc ce trailer: c'est de la poésie en pixels!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire