Ne me demandez pas comment c'est arrivé, mais aujourd'hui mes tribulations sur internet m'ont conduit à m'intéresser aux origines de nos chères amies "d'écailles et de vinyle", les Tortues Ninjas.
Souvenez-vous, nous sommes au beau milieu des années 80 et les Tortues Ninja sont LES héros à la mode. Non, sérieusement, on faisait difficilement plus cool... Les TMNT, c'était de l'action à gogo, de l'émotion et du charme aussi! Qui n'a pas fantasmé devant les courbes d'April O'neil, la reporter à l'improbable combinaison de latex jaune?
Mais notre voyage nous amène bien plus loin, jusqu'aux origines de nos amis à sang froid... En se replongeant à l'origine des Tortues Adolescentes Mutantes Ninjas, on découvre que leur naissance est bien plus obscure que la série animé qui a bercé notre enfance (voir couverture ci-contre).
Autant le dire clairement, le premier volume de la BD TMNT est super sombre, méga gore et ultra violent. En fait, on est à des années lumières de l'ambiance festive et insouciante du dessin animé: Les Tortues se battent à mort contre des ennemis qui n'hésitent pas à utiliser des armes à feu contre elles; Il y a du sang, des cadavres et des tas de gros mots! Un vrai film noir quoi! Pour résumer, l'ambiance de ce Comic vous fera sans doute un peu penser aux oeuvres d'Alan Moore, notamment les graphic novels 300 et V pour Vendetta.
Si vous souhaitez vous faire une petite idée, jetez donc un coup d'oeil ici...Les premiers tomes sont scannés et accessibles gratuitement. Les plus courageux remarqueront avec étonnement les importantes modifications qui ont été faites à la naissance de Splinter...
Le long métrage d'animation Turtles Forever illustre ces différentes époques de la vie des Tortues en faisant se rencontrer les personnages de la série animée des années 80, ceux de celle des années 2000 et les Tortues originales, celles de la BD, autrement plus Bad Ass...Du caviar made in Obliik! Cowabunga!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire